BILAN TREVE – REVUE DE CATEGORIES

La trêve hivernale est souvent l'occasion de dresser un bilan de la 1ère partie de saison. Nous vous proposons donc ici un état des lieux de toutes les équipes de la Jssna. Merci à tous les éducateurs de s'être prêtés à cet exercice.     Dom  Débutants - Dominique Baudet   "D'abord très satisfait par la quantité de joueurs dans l'effectif puisque nous sommes 17. L'assiduité est également très bonne puisque nous sommes en moyenne 14 ou 15 a l'entrainement. Les rapports avec les parents sont bons car ils sont à l'écoute du mode de fonctionnement mis en place et ça c'est très important. Ils sont très respectueux des horaires, la communication des informations se fait très bien dans les deux sens et la bonne humeur règne en permanence. Je suis également toujours très accompagné lorsqu'on se déplace, donc merci a eux.   A noter aussi que M. Semeradt Samuel a pris une licence dirigeant et s'est proposé pour me donner un coup de main. Je l'en remercie car un dirigeant c'est toujours très précieux et cela se fait rare ces dernier temps . En terme d 'organisation, Jason Lecoq m'aide également le mercredi, aide également précieuse car dans cette catégorie d'âge et vu le nombre d' enfants présents chaque mercredi, l'encadrement est une donnée très importante.   Concernant les résultats, pas de championnat dans cette catégorie mais force est de constater que nous avons été très en réussite lors des plateaux et des rencontres amicales que nous avons faites puisque nous n'avons été que très peu battus même si je ne fais pas une fixation sur les résultats mais plus sur la progression, l'épanouissement des enfants a travers l activité ,c'est toujours un plaisir de les voir gagner".   ***   IMG_1730  Pré-Poussins / Jessy Roussel  

"Dejà, au niveau de la quantité, nous sommes (avec Damien) très satisfaits avec 18 joueurs au début de l'année et maintenant nous sommes 16 ! Nous avons décidé de décaler les séances d'entrainement à 16h afin qu'on soit présents avec Damien pour axer notre travail sur deux groupes !

 Au niveau des résultats l'équipe 1 termine la 1ere phase à la 5eme place derrière les 3 gros (Offranville 1, Dieppe 1 et Tourville 1 ainsi que Neuville ) ! Le bilan est de 4 victoires et 5 défaites !

 Au niveau des résultats l'équipe 2 termine la 1ere phase à la  4eme place et c'est très très satisfaisant !

Un gros bravo a Damien Heurtaux qui a dû composer avec presque que des 1ère année !

 

2 tournois ont été au programme, tous deux à SNA: 1 sur herbe et 1 en salle !

Pour le tournoi sur herbe, l'équipe 1 termine 3ème et l'équipe 2 10ème

Pour le tournoi en salle, l'équipe 1 termine 4ème et l'équipe 2 termine 9 ème!

Merci au Parents qui sont très présents le samedi pour les déplacements !

L'Ambiance qui règne entre parents, éducateurs et joueurs est très très bonne et très très conviviale !

Pour la 2éme phase, on essaiera de finir le mieux possible pour les 2 équipes tout en privilégiant le jeu et le plaisir des enfants !"

 

***

 

Kevin  Poussins - Kevin Lecoq

  "Première partie de saison satisfaisante en ce qui concerne la catégorie Poussins. Tout d’abord, l’équipe 1 termine deuxième de la première phase avec 6V, 1N, 1D (défaite contre le 1er Offranville 2-1) avec une bonne performance offensive (77 buts) et une bonne solidité défensive (9 buts encaissés). Ensuite, l’équipe 2 termine à une très belle 5ème place derrière Etalondes, Le Treport et le Fc Eu avec un bilan de 3 V, 1N et 4D. L’équipe 1 se retrouvera donc en poule haute et l’équipe 2 en poule moyenne en ayant à cœur de reproduire la même chose qu’en première phase pour les deux équipes. A noter aussi que les deux équipes ont terminé 4 ème et 9 ème du traditionnel tournoi en salle ‘Yann Lamotte’ organisé par la Jssna .   Pour finir, merci aux parents qui sont présents pour les matchs à domicile comme à l’extérieur. Merci à mes deux collègues (Nico et Michel) et vous souhaite à tous d’excellentes fêtes de fin d’année".  

***

  Juju  Benjamins - Julien Villiod   "Pour les Benjamins, une première partie de saison très compliquée. Des résultats qui vont dans ce sens vu que nous avions un groupe très compliqué. Un groupe de 11 joueurs c'est peu, pas toujours facile de jongler avec les absents.
Motifs de satisfaction:
- du mieux dans le jeu (coupe de normandie)
- la deuxième phase qui arrive
- toujours de la motivations chez les enfants
Objectif: gagner plus de matchs (1 seul pour l'instant) et faire une bonne place en 2ème phase".
 
***
 
Anthony Leroy  U15 - Anthony Leroy
 
"Bilan général: entente avec l' ES Arques sur cette catégorie où les 6 premiers mois se sont plutôt bien déroulés aussi bien au niveau de l'ambiance que celui des résultats.
La présence aux entraînements est plutôt satisfaisante le mercredi mais décevante le lundi soir.
Nous comptons 7 joueurs issus du club dont 1 nouveau durant cette trêve hivernale. Bilan sportif: 3ème au classement.
6 matchs, 4 victoires et 2 défaites.
14 buts inscrits et 10 encaissés.
Match en retard le 18 janvier à Arques contre Envermeu. Enfin, bonnes fêtes à tous et à très vite".
 
***
 
Manu  U18 - Emmanuel Leroy
 
"Bonne première partie de saison avec la 3ème place (ex-aequo avec Envermeu) avec un groupe très jeune (8 U16 en moyenne par match).
Cette jeunesse se fait ressentir dans certains matchs où la plupart des équipes adverses sont composés d'U18.
Cette 3ème place est selon moi le meilleur objectif possible dans la mesure où Londinières et Incheville ont l'air intouchables...
Cependant certains de mes joueurs espèrent aller titiller la 2ème place.
Cela passe par de la présence aux entraînements mais cette année le groupe est moins assidu que l'an passé (même nombre de présences aux entraînements mais avec 13 joueurs de plus !) et cela me fait peur pour la suite, c'est pourquoi j'espère que le groupe va passer de bonnes fêtes et se remobiliser pour la suite du championnat : on obtiendra le résultat qu'on méritera (investissement, solidarité, sérieux, ...).
Bonnes fêtes à tous les membres de la JSSNA".
 
***
 
pipo  U19 - Baptiste Levasseur
 
"Première partie de saison des plus satisfaisante au point de vue sportif et cette magnifique 2ème place à seulement 2 points de l'ogre Deville-Maromme.
Deuxième satisfaction, notre état d'esprit irréprochable dans les bons et les mauvais moments qui s'est vu récompensé par la réception des u19 nationaux du HAC en coupe de Normandie (9 Février).
Seul petit hic, le nombre de présents aux entraînements (dû pour beaucoup à leurs études) qui sera remédié un minimum, j'espère, sur la deuxième partie de la saison.
A nous maintenant de bien nous reposer et de profiter des fêtes pour recharger nos batteries et repartir sur les mêmes bases qu'en Septembre, de continuer à jouer notre jeu (basé sur la vitesse et la stabilité défensive) et de garder cette joie de vivre dans le groupe.
Espérons tirer le même bilan au mois de juin pour montrer à tout le monde les qualités de la JSSNA.
Pour finir, je souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année à toute la famille Aliermontaise".
 
***
 
pof 2  Séniors B - Alexandre Hamel
 
"On réalise une première partie de championnat impeccable puisque nous sommes 1er et que nous sommes toujours invaincus.
J'ai un groupe formidable où règne une joie de vivre mais cependant un léger relâchement s'est fait ressentir sur les 2 derniers matchs.
 Il faut que mes joueurs aient plus d'impact physique dans les matchs et que certains s'investissent davantage. Avec ces objectifs, je vise obligatoirement la montée".   ***   Nico portrait  Séniors A - Nicolas Michel   "Globalement le bilan des Séniors A est plutôt bon car à la trêve hivernale, l'équipe première qui est promue en Dhr se classe 6 ème (3V 3N 2 D ) avec un match en moins ( et reste sur 2 victoires de rang à l' extérieur ! ). De plus nous rencontrerons les 5 actuels derniers du championnat à domicile lors de la 2 ème partie du championnat , ce qui est évidemment un avantage dans notre quête de maintien. Mes satisfactions sont nos résultats positifs contre les ténors du groupe que sont Luneray,Fécamp et Yvetot ( 3 matchs nuls ) ainsi que nos 3 victoires qui équilibrent bien notre parcours. Mes déceptions sont les 2 matchs à Lillebonne et Caudebec où nous sommes passés complètement à coté alors que ces 2 équipes étaient prenables. A noter aussi notre parcours en coupe de Normandie toujours d' actualité avec la réception de la Cfa 2 de Quevilly le 09/02/2014!"  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *